NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

 Un couple de lesbiennes qui se promenait le long du canal de l’Ourcq, samedi dernier, aurait été agressé par plusieurs hommes. Un collectif se mobilise et organise ce samedi un pique-nique de soutien sur les lieux de l’attaque
 
 «La lesbophobie n’est pas un mythe, et les agressions lesbophobes ne sont pas des cas isolés. Mélange de sexisme et d’homophobie, elles nous menacent toujours et partout au quotidien.» Voici le message que lance le «Collectif de solidarité contre les agressions lesbophobes», aux violences subies samedi dernier par deux femmes, à Paris. Ce dernier organise donc un pique-nique samedi prochain, «pour réinvestir cet espace qui nous appartient aussi, pour que cette histoire ne reste pas qu’un fait divers et pour montrer à ces amies lesbiennes qu’elles ne sont pas seules… et que nous n’avons pas peur!»

 
 
Agression dans l’indifférence générale?
Selon un communiqué du collectif, il est 21h30 lorsque le couple se balade amoureusement sur les berges du canal de l’Ourcq. Très vite, les deux femmes se seraient retrouvées seules face à plusieurs hommes qui les auraient violentées. Les insultes fusent et l’une d’entre elles aurait été frappée à la tête à plusieurs reprises.
 
Toujours d’après ce collectif, il aura fallu l’intervention d’un cycliste pour que les lesbiennes réussissent à s’enfuir, alors que le lieu de l’agression est très fréquenté. Plus loin, les deux femmes auraient même tenté d’interpeller une patrouille de police, sans succès. Pour l’heure, nous n’avons pas d’informations supplémentaires et ne savons pas si une plainte a été déposée auprès d’un commissariat.
 
Pour celles qui souhaitent exprimer leur solidarité, vous pouvez participer au rassemblement samedi 29 mai à partir de 18h30, devant le restaurant O KAY Café, au bord du canal où ont eu lieu ces violences.
 
MISE A JOUR: Comme indiqué ce matin dans un communiqué du Centre LGBT de Paris Ile-de-France, les deux victimes ont porté plainte au commissariat du 19ème.