NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Dans un entretien diffusé dimanche sur Radio J, le candidat de la droite n’a pas exclu de faire appel à des personnalités de Sens commun, mouvement issu de la Manif pour tous s’il est élu président.
 
Interrogé sur une participation de personnalités issues de Sens commun à son gouvernement, François Fillon a répondu : "Pourquoi pas".
 
Sens commun est une émanation politique de la Manif pour tous.
 
Pour François Fillon, ses membres font "partie des hommes et des femmes qui sont des Français fiers de leur pays, attachés à leurs traditions, pour lesquels j’ai beaucoup de respect",
 
Ces propos ont été prononcés par le candidat de la droite à la présidentielle dans un entretien qui sera diffusé dimanche 16 avril sur Radio J.
 
Sens commun a apporté son soutien à François Fillon dès la primaire de la droite et du centre.
 
Ce mouvement ultra-conservateur est né de la mobilisation contre la loi Taubira sur le mariage pour tous.
 
Il a pris une place importante dans le staff de campagne de François Fillon au fil du temps et s’est vu notamment confier l’organisation du rassemblement du 5 mars au Trocadéro à Paris qui avait relancé sa campagne alors qu’il était lâché de toutes parts par ses soutiens après les révélations sur des emplois potentiellement fictifs dont auraient bénéficié son épouse et ses enfants.
 
"L’arrivée de Sens commun au sein du parti Les Républicains a eté une erreur, sa présence dans un Gouvernement serait une faute", a réagi sur Twitter Dominique Bussereau, proche d’Alain Juppé .