NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le groupe Canal+ en difficulté avec les autorités camerounaises. Le Conseil National de la Communication (CNC) a demandé la suspension de la diffusion de la chaîne Canal+Elles au Cameroun.

Selon RFI, dans une décision, le CNC a indiqué que « des programmes véhiculant des pratiques obscènes à tendance homosexuelle et portant atteinte aux lois et valeurs en vigueur dans le pays sont toujours diffusés sur l’une des chaînes du bouquet Canal+, notamment la chaîne Canal+ Elles ».

Le groupe a reçu l’ordre de suspendre immédiatement la diffusion de ladite chaîne au Cameroun jusqu’à nouvel ordre. La décision signée le 22 septembre 2023 a vocation à être applicable immédiatement. Mais le média souligne que la chaîne Canal+ Elles est toujours diffusée gratuitement dans le pays.

—Cette décision de l’autorité chargée de réguler le secteur des communications fait suite à un avertissement du 12 juin 2023 adressé au groupe Canal+ International. Le CNC précise que des consultations avec les dirigeants de ce groupe de médias avaient commencé immédiatement, pour, note le communiqué, trouver des « solutions adaptées ».

Canal+ s’engage donc « à mettre en œuvre une série de mesures correctives, comme l’utilisation d’un code parental cosigné par Canal+ International et le CNC ou la révision des programmes de l’opérateur afin de se conformer aux lois et coutumes du pays. »

Le CNC dit avoir constaté que ces engagements sont restés « sans effet ».

SOURCE:dayfr.com