Monsieur Gérald Darmanin, Ministre de l’intérieur et des Outre-mer
Cabinet du ministre
Ministère de l’intérieur
Place Beauvau
75008 PARIS
Monsieur le Ministre,
Nous attirons votre attention sur Mme Valentina Gomez, candidate au poste de secrétaire d’Etat du Missouri. Celle-ci s’est filmée en train de brûler volontaire des ouvrages éducatifs concernant la vie sexuelle et la communauté LGBT, alors que ces ouvrages sont reconnus pour leur qualité pédagogique. Elle a ensuite largement diffusé cette action de haine sur les réseaux sociaux.
Son attitude haineuse rappelle cruellement d’autres faits identiques dans une période sombre de l’histoire de France et de l’Allemagne lors de la dernière guerre mondiale sous occupation nazie…
Aussi, cet appel à la haine anti-LGBT publiquement d’une femme politique américaine brulant des livres parlant simplement d’homosexualité et de transidentité demeure particulièrement choquant et lourd de sens historique, c’est pourquoi nous le condamnons vivement.
Son attitude de haine radicalisée contre les personnes LGBT spectaculairement affichée et revendiquée ne nous semble pas adaptée à nos Valeurs républicaines, humanistes, aux droits de l’Homme ni à celles que préconise l’Union européenne.
Son attitude haineuse contribue de fait à l’augmentation des actes homophobes et transphobes en Amérique mais aussi en France, deux pays qui ont eu à subir des attentats et tentatives d’attentats contre les personnes LGBT.
C’est pourquoi, nous vous demandons de veiller personnellement à ce que Mme Valentina Gomez fasse l’objet d’un signalement aux fins de non-admission au système d’information Schengen (article L 211-2 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile) et que cette personne soit l’objet d’une interdiction administrative du territoire considérant que sa présence en France constituerait une menace grave pour l’ordre public, la sécurité intérieure ou les relations internationales de la France (article L 214-2 du code précité).
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, à notre respectueuse considération.
- SOURCE Frédéric HAY, Président d’ADHEOS