NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

En juin 2010, quatre jeunes filles reviennent de la Marche des fiertés lyonnaises quand elles sont prises à partie, insultées et frappées par des hommes qui voulaient les punir pour leur orientation sexuelle.
 
Deux hommes ont été condamnés hier à 12 mois et 18 mois de prison ferme pour avoir agressé, en raison de leur homosexualité supposée, quatre jeunes filles mineures en marge de la Marche des fiertés à Lyon en 2010 (lire notre article).
 
Une fellation pour les «guérir»
Ces quatre jeunes filles, qui portaient le drapeau arc-en-ciel, revenaient de la Gay Pride lorsqu’elles ont été prises à partie par ces deux hommes d’une vingtaine d’années, qui les ont insultées et frappées, voulant les punir pour leur orientation sexuelle. Ils leur auraient également proposé une fellation dans le but de les «guérir».
 
Un chauffeur de taxi est venu à leur secours, a été roué de coups. Les deux prévenus, qui n’ont pas reconnu les faits et dont l’un avait déjà été condamné pour des violences, ont écopé de 18 mois et un an de prison ferme et leur incarcération a été immédiate après l’audience devant le tribunal correctionnel de Lyon. Ironie du sort, les quatre victimes n’étaient pas lesbiennes et soutenaient simplement la marche.