NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Un militant LGBT marseillais dit avoir été victime d’une agression homophobe, le week-end dernier, à Marseille. La page Facebook de son association, Shams France, indique que Zak Ostmane a été « séquestré pendant plus de 48 heures, agressé et sauvagement violé par deux individus. »

Des faits encore très flous
 
Une source policière confirme à 20 Minutes que la Sûreté départementale a ouvert une enquête et qu’une information judiciaire a été ouverte. Deux hommes ont été placés en garde à vue puis déférés au parquet, qui pour l’heure n’a pas communiqué sur l’enquête.
 
Les deux suspects seraient deux anciens militaires, plus précisément un ancien membre de la Légion étrangère et d’un légionnaire déserteur, selon nos confrères de La Provence.
 
Les faits commis ce week-end sont encore très flous. « Zak est sous le choc, il ne se souvient pas de tout, il a du mal à s’exprimer », indique à 20 Minutes le cofondateur de l’association Shams France.

La Provence évoque « une soirée qui aurait mal tourné » : les trois hommes se seraient rencontrés vendredi soir. L’un aurait proposé à Zak de boire un dernier verre dans sa chambre d’hôtel, où la victime dit avoir été attachée à une chaise, frappée et violée par les deux hommes.