Un jeune homme de 20 ans a été violemment agressé vendredi 21 février près du collège Claude-Massé, à Ambarès-et-Lagrave (Gironde), en raison de son orientation sexuelle. Sept adolescents âgés de 12 à 16 ans sont mis en cause pour cette attaque, marquée par des insultes homophobes et des coups.
Selon le parquet de Bordeaux, cité par Sud-Ouest, les suspects ont été identifiés grâce aux images de vidéosurveillance. Seul l’un d’eux, un garçon de 14 ans, était déjà connu des services de justice pour des faits de violences.
Quatre d’entre eux, dont une adolescente soupçonnée d’avoir filmé la scène, sont poursuivis pour violences aggravées par trois circonstances : le caractère homophobe de l’agression, la réunion et la proximité d’un établissement scolaire. Placés sous contrôle judiciaire, ils comparaîtront devant le tribunal pour enfants de Bordeaux le 22 mai prochain.
Les trois autres adolescents, dont le plus jeune âgé de 12 ans, pourraient faire l’objet de mesures éducatives adaptées. L’enquête, menée par la gendarmerie d’Ambarès-et-Lagrave, se poursuit.
Source : stophomophobie.com