Un sexagénaire a été insulté et roué de coups par trois inconnus. Une enquête a été ouverte. Mais selon le procureur, les éléments concrets manquent pour évoquer un mobile homophobe.
Une enquête a été ouverte après l’agression d’un gay sexagénaire à Caen. Cet homme de 64 ans a été violemment passé à tabac par trois individus dans la nuit de samedi à dimanche sur les bords de l’Orne, un endroit connu pour être un lieu de rencontre gays.
Toujours en réanimation
Cette nuit-là, vers 4h30, la victime est abordée par trois inconnus qui l’insultent et la font tomber au sol. «A terre, il reçoit un nombre multiple de coups qui engendrent 23 fractures. Il est frappé par au moins deux des agresseurs. L’incapacité temporaire de travail initiale a été fixée à 21 jours mais à l’heure actuelle la personne est toujours en service de réanimation du CHU de Caen», a précisé le procureur de la République de Caen, François Nicot.
Une agression violente, gratuite, sur un lieu de drague gay: le caractère homophobe de l’attaque paraît s’imposer. D’autant que le témoin de l’agression, qui a alerté les secours, affirme «avoir entendu des injures à caractère homophobe proférées à l’encontre de la victime.» Mais, comme souvent, la justice hésite pour l’instant à invoquer ce mobile: «il faut être extrêmement prudent a déclaré le procureur, affirmant que les dires du témoins étaient «le seul élément concret.»