Martin Schulz, candidat SPD (socialiste) pour les législatives de septembre prochain en Allemagne, s’engage à ouvrir le mariage à tous les couples, mais aussi à permettre l’adoption plénière pour les couples de même sexe.
Dans une interview accordée à "Zeit Campus", le candidat social-démocrate allemand Martin Schulz a annoncé lundi son engagement à légaliser le mariage gay dans son pays, le dernier grand état européen avec l’Italie à ne pas l’avoir déjà fait.
Le candidat désigné à la chancellerie qui talonne désormais Angela Merkel dans les sondages d’intentions de vote a ainsi confirmé la position de son parti d’accorder l’égalité aux couples lesbiens et gays.
Lorsqu’une journaliste lui a demandé s’il soutiendrait l’ouverture pour les couples de même sexe, celui-ci a déclaré de façon tranchée: "Absolument."
"Je suis en faveur du mariage pour tous, et si nous introduisons l’égalité du mariage, cela inclut évidemement l’adoption avec", a-t-il précisé.
Il y a quatre ans, le SPD avait déjà fait campagne pour le mariage homo avec le slogan "100% d’égalité avec nous", mais avait abandonné cette promesse dans les négociations de coalition avec la droite qui y est farouchement opposée notamment en raison de son ancrage chrétien.
Angela Merkel a constamment rejeté cette mesuure d’agalité depuis qu’elle occupe la chancellerie.
- SOURCE E LLICO