NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le Musée gay de Berlin a été victime d’une attaque dans la nuit de dimanche à lundi. Des tirs ont endommagé les vitres du batiment. La police a ouvert une enquête.
 
Les employés du musée ont constaté lundi au moment de l’ouverture des impacts de tirs dans les vitres et fenêtres du musée.
 
Le bâtiment, situé dans le quartier de Tiergarten au numéro 73 de la Lutzowstraße, a probablement été attaqué pendant la nuit précédente alors que le musée était fermé.
 
Un événement s’y était déroulé la veille au soir à 21 h.
 
La police municipale de Berlin a confirmé l’incident et indiqué que la police nationale avait repris l’enquête à son compte et consulté des experts de la police scientifique.
 
Ce sont des balles d’acier qui ont causé des dommages aux ouvertures vitrées du musée, selon la police. Les balles ont probablement été tirées à partir d’une carabine à air comprimé, selon elle.
 
Fondé en 1985, le musée gay est installé dans le quartier de Tiergarten depuis mai 2013. Il bénéficie d’une reconnaissance internationale.
 
Il a été rebaptisé "Schwules Museum" en 2008 afin d’inclure la diversité des orientations sexuelles et identités de genre.
 
Actuellement, le musée propose plusieurs expositions, dont une consacrée aux comics queer etune exposition permanente sur l’histoire des homosexuels.
 
Les archives du musée abritent des revues remontant jusqu’à 1896, et une collection de photographies, de vidéos, de films, d’enregistrements sonores, d’objets d’art. La bibliothèque contient à peu près dix mille livres sur l’homosexualité.