NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Pour la première fois en Allemagne, une église protestante a uni dimanche un couple homosexuel dans la région de Hesse. En revanche, le mariage civil en tant que tel n’est toujours pas autorisé pour les personnes de même sexe.
Ils se sont dit oui… devant le pasteur. Un mariage homosexuel a pour la première fois été célébré dans une église protestante en Allemagne et officiellement enregistré comme tel, a annoncé dimanche la radio régionale publique de Hesse (ouest). L’union entre Rüdiger et Christoph Zimmermann a de fait, été inscrite dans le registre des mariages de l’église.
 
Les deux hommes, déjà unis civilement par un "contrat de communauté de vie", se sont dit "oui" dans une église protestante de Seligenstadt, près de Francfort.
 
En juin, l’Église protestante de la région de Hesse et Nassau avait annoncé son intention d’officialiser les mariages entre personnes de même sexe et de les inscrire dans le registre religieux des unions. Depuis plus de dix ans, les couples homosexuels pouvaient déjà bénéficier d’une bénédiction lors d’un office dans cette région.
 
Le mariage civil homosexuel n’existe pas en tant que tel en Allemagne mais les couples homosexuels peuvent officialiser leur union depuis 2001 en passant un "contrat de communauté de vie", qui accorde des droits similaires à ceux du mariage, sauf en matière fiscale et pour l’adoption. La justice allemande a en outre ordonné en juin l’égalité fiscale pour les couples homosexuels.