Le jeune homme de 25 ans était plongé dans le coma après avoir été attaqué lors de la Marche des Fiertés de Münster, en Allemagne.
Samedi 27 août, plus de 10 000 personnes s’étaient rassemblées dans le centre-ville de Münster, en Allemagne, pour célébrer la communauté LGBTQ +. Lorsqu’un homme a commencé à lancer des injures homophobes sur deux femmes, un jeune homme trans, Malte, est intervenu pour les défendre, rapporte le média allemand Männer Media.
L’agresseur l’a alors violemment agressé : il l’a frappé au visage, jeté au sol et battu jusqu’à ce qu’il perde connaissance, détaille Pink News. Plongé volontairement dans le coma à cause d’une hémorragie cérébrale, le jeune homme, âgé de 25 ans, est décédé ce vendredi des suites de ses blessures.
Selon le groupe de soutien trans local Trans-Inter-Münster, dont Malte était membre, Malte avait été transporté d’urgence à l’hôpital où il avait subi plusieurs opérations. « Il a eu assez de mal dans sa vie jusqu’à présent, et maintenant ça », a posté le groupe sur Facebook.
Aucun suspect identifié
Selon des informations allemandes, la police n’a pas encore identifié de suspect et a lancé un appel à témoins. Certains d’entre eux auraient décrit l’agresseur comme étant âgé entre 18 et 20 ans, portant un jean large et un bob, a précisé un porte-parole de la police.
La Fédération lesbienne et gay d’Allemagne, la plus grande organisation de défense des droits LGBTQ + du pays, a déclaré dans un communiqué : « La police de Münster et la sécurité policière de l’État doivent rapidement clarifier cet acte de violence transphobe et le classer comme ce qu’il est : un crime à motivation politique. »
- SOURCE LE PARISIEN