La joueuse esbienne Amélie Mauresmo, capitaine de l’équipe de France de tennis féminin et entraîneur d’Andy Murray, a annoncé être enceinte, jeudi sur les réseaux sociaux.
Bébé arrivera en août! #enceinte Baby will be here in august!#pregnant So happy", a lâché l’ex-N.1 mondiale, lauréate de deux titres du Grand Chelem (Open d’Australie et Wimbledon en 2006), sur Twitter et son compte Facebook, une nouvelle confirmé par son entourage.
Le message était agrémenté d’une photo montrant une paire de chaussures de bébé à côté d’une paire de chaussures pour adulte.
Avec une naissance programmée en août, Mauresmo, 35 ans, pourra toujours continuer à guider les Bleues en Fed Cup.
Si l’équipe de France réussissait à battre les Tchèques à Ostrava les 18 et 19 avril, la finale n’aurait lieu que les 14 et 15 novembre.
Mauresmo devra peut-être en revanche renoncer à accompagner le Britannique Murray durant une grande partie de la tournée américaine l’été prochain.
En 1999, alors qu’elle venait d’atteindre la finale de l’Open d’Australie, la championne a été l’une des premières sportives en activité à évoquer son homosexualité, posant avec sa compagne d’alors à la Une de Paris Match.
En 2013, elle était revenue dans Gala sur ce coming out expliquant : "Du point de vue personnel, il y a eu un avant et un après ce moment. Je me suis un peu renfermée, j’ai eu envie de me protéger. Je me suis vraiment braquée par rapport aux journalistes. C’est clair que j’ai grandi d’un coup".
- SOURCE E LLICO