NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le couple de manchots mâles du Sea Life Sydney Aquarium s’était vu confier un oeuf d’un couple dont la femelle en avait pondu deux.
 
Cela faisait une semaine que le Sea Life Sydney Aquarium gardait la bonne nouvelle secrète. Sphen et Magic, un couple de manchots mâles sont désormais papas. L’oeuf qu’ils s’étaient vus confié a éclot le 19 octobre. Le poussin est en bonne santé selon la direction de l’aquarium. Les deux pères sont de l’espèce des manchots papou (« gentoo penguins » en anglais).
 
 
Surnommé « Sphengic »
 
Le bébé manchot pèse pour l’instant quelque 91 grammes et n’a pas encore de nom. Les soigneurs l’ont temporairement surnommé « Sphengic ». Un mélange du nom de ses deux pères. Le sexe du poussin sera identifiable dans deux mois.
 
Le personnel de l’aquarium avait un temps confié un oeuf factice au couple Sphen et Magic. Voyant qu’ils s’en occupaient avec tout le soin nécessaire, ils leur ont finalement confié un oeuf d’un couple dont la femelle en avait pondu deux. Dans la nature, un oeuf supplémentaire de manchot est soit abandonné, soit récupéré par un couple de même sexe.