Un joueur de basket universitaire du Massachusetts, Derrick Gordon, a fait son coming out à la télévision.
Il devient le premier joueur ouvertement gay de première division de basket à s’affirmer publiquement homo.
Il a déclaré à la chaîne sportive ESPN: "Je ne veux pas avoir à mentir ou à louvoyer".
Derrick Gordon a d’abord ait son coming out auprès de son équipe la semaine dernière avec le soutien de son entraîneur.
Il a indiqué avoir subi quelques taquineries de ses coéquipiers qui soupçonnaient que Gordon pouvait être gay, après une année scolaire au cours de laquelle il s’était peu socialisé.
"J’ai le plus profond respect pour Derrick et la décision qu’il a prise. C’est un élève modèle, un concurrent formidable, mais plus important encore, c’est un être humain merveilleux", a dit son entraîneur.
"Nous savons que sa décision lui a pesé pendant un certain temps, mais comme entraîneur, équipe et famille, nous lui avons souligné que nous le soutenons de toutes les manières possibles. Derrick est un représentant de première classe de cette Université et nous sommes tous très fiers de lui", a-t-il ajouté.
L’organisation You Can Play Project, qui invite les personnalités publiques à dévoiler leur homosexualité, lui a aussi apporté son soutien. "Nous sommes profondément émus en regardant Derrick ouvrir son cœur à sa famille de basket-ball de l’UMass. Et par son désir d’inviter ses coéquipiers dans sa vie et à parler de la façon dont les athlètes voient leurs coéquipiers",a déclaré l’organisation dans un communiqué.
- SOURCE E LLICO