Mark et Pam Crawford attaquent en justice les services sociaux et l’hôpital qui a opéré leur enfant adoptif, né intersexué. Une première aux Etats-Unis.
Des parents de Caroline du Sud ont entamé des poursuites contre les services sociaux et contre un hôpital. Ils leur reprochent d’avoir exécuté une opération irréversible sur un bébé de 16 mois. Ils ont adopté MC à l’âge de 2 ans. Les médecins avaient amputé le pénis de l’enfant, né en 2004 avec des organes génitaux masculins et féminins. Les médecins considéraient qu’ils avaient affaire à une fillette, raconte le «Telegraph». Et c’est effectivement en tant que fille que ses parents, Mark et Pam Crawford, l’ont élevée les premières années. Jusqu’à ce que MC, vers l’âge de 7 ans, manifeste la volonté d’être traité comme un garçon. Il a aujourd’hui 8 ans, et selon ses parents, il est bien dans sa peau de petit garçon.
«L’idée de cette mutilation qu’on lui a infligée devient de plus en plus réelle pour lui. Il n’y avait pas de raison médicale pour ce qu’on lui a fait à ce moment-là», commente sa maman. «Les docteurs savaient que la chirurgie de réassignation posait un risque considérable d’imposer à l’enfant un genre qu’il va finalement rejeter», a expliqué l’avocat de la famille, qui relève qu’en grandissant, il pourrait devenir stérile et impuissant. L’affaire est suivie par l’ONG Advocates for Informed Choice.
- SOURCE 360 CH