Une série d’agressions et d’actes malveillants se sont produits cet été contre des homosexuels fréquentant le bois de Keroual, à Guilers, un lieu de drague gay près de Brest.
Le parking du bois de Keroual est un lieu de drague homosexuel bien connu dans la région de Brest. Cet endroit est le théâtre d’une vague d’agressions et d’actes homophobes depuis le début de l’été. Pare-brise brisés, cannettes jetées, insultes : une bande de jeunes a fait de ce lieu un terrain de harcèlement anti-homo.
"Quand je viens ici, je fais très attention. Il y a quelques mois j’ai reçu une pierre sur ma voiture", témoigne un habitué du bois dans le quotidien régional Ouest-France.
Cette situation préoccupante a été confirmée par l’association Aides qui investit régulièrement les lieux pour ses actions de prévention auprès de la population ayant des relations sexuelles entre hommes.
Les faits ont pris ont telle ampleur que le 18 juillet dernier les gendarmes ont dû intervenir après un tir au fusil airsoft sur une voiture.
Le maire de la commune de Guilers sur laquelle se trouve le bois de Keroual se dit conscient du problème. "Le bois doit rester un lieu de tranquillité pour tous, on doit s’y sentir en sécurité", dit-il dans Ouest-France.
- SOURCE E LLICO