NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Un nouveau programme unique au Canada offre à 16 jeunes sans-abri gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres (LGBT) de Calgary d’habiter dans des familles d’accueil, plutôt que des refuges.
 
Le chercheur Alex Abramovich, qui étudie les questions d’itinérance chez les jeunes de la communauté LGBT, dit que ces jeunes font souvent face à de l’homophobie dans les refuges, les programmes d’aide au logement et les organismes d’aide aux jeunes.
 
Ces jeunes sont surreprésentés dans la rue en raison des conflits que leur orientation sexuelle provoque souvent avec leurs familles, ajoute Cheryl Doherty, du Boys and Girls Club de Calgary, un des partenaires dans le programme.
 
Mme Doherty explique que le but du nouveau programme est de sortir ces jeunes de la rue, mais aussi s’assurer qu’ils ne décrochent pas et qu’ils finissent leurs études.
 
Le nouveau programme est un effort conjoint du ministère des Services à la personne de l’Alberta, de la Calgary Homeless Houndation et du Boys and Girls Club de Calgary.