NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le concert de Walid Ettounsi au Canada annulé, l’association Shams explique.
 
Le chanteur Walid Ettounisi a fait une apparition télévisée la semaine dernière sur un même plateau télé que le vice-président de l’association Shams.
Lors de cette apparition le chanteur a tenu des propos jugés homophobes, qualifiant l’homosexualité de contre-nature.
 
Pour cette raison l’association Shams a déclaré avoir contacté des associations canadiennes pour dénoncer les positions de Walid Ettounsi qui ont préféré annuler le concert de chanteur le 20 mai prochain au Théâtre Rialto à Montréal. C’est, en tout cas, ce qu’affirme l’association Shams.
 
Selon l’association, qui défend les droits des homosexuels, ce gala, qui devait être présenté par Naoufel Ouertani, animateur vedette d’Al-Hiwar Ettounsi, et assuré par une pléiade de chanteurs, dont Walid Ettounsi, Manel Amara et Hédi Donia, a finalement été annulé.
 
Plusieurs associations canadiennes, en signe de solidarité avec l’association Shams de Tunisie, ont fait des démarches auprès de parties officielles canadiennes pour empêcher la tenue de ce gala et pour interdire à Walid Ettounsi de se produire à l’avenir au Canada, à cause de ses attaques contre les homosexuels.