NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Après avoir été critiqué publiquement pour ses chansons sexistes et homophobes, le chanteur libanais Mohamed Eskandar n’a pas pu entrer au Canada, faute de visa. Ses concerts à Ottawa, Montréal et Gatineau ont été annulés. 
 
Immigration Canada n’a pas voulu confirmer si cette décision était liée aux protestations concernant sa venue. Dans un communiqué diffusé au Liban, le chanteur a cependant promis que sa visite au Canada n’était que partie remise. «En gros, il dit qu’il reviendra et que personne ne l’empêchera de chanter les chansons qu’il veut. Si c’est le cas, on va essayer de faire annuler ça», souligne David, de l’organisation HELEM, qui s’est battue contre la venue de M. Eskandar au Canada.
 
HELEM , une association de défense des gais et lesbiennes au Moyen-Orient, poursuivra sa campagne de sensibilisation auprès des ministères de l’Immigration, de la Sécurité publique et des Affaires étrangères. Elle compte aussi s’associer à des organisations américaines pour empêcher la venue du chanteur aux États-Unis, où il doit se produire dans quelques mois