En mars 2023, ils avaient enlevé et tabassé un jeune homosexuel à Roullet Saint-Estèphe. L’un des auteurs, mineur au moment des faits, a écopé de 18 mois de prison dont douze avec sursis.
Il n’a pas supporté de se faire draguer par un jeune homosexuel. Alors en mars 2023, après avoir reçu des « sextos », c’est-à-dire des avances par messages de la part de ce garçon, un jeune homme – mineur au moment des faits – a fixé un rendez-vous par SMS à son prétendant.
Le rencard était fixé à Roullet-Saint-Estèphe. Lorsqu’il est arrivé sur place, cela s’est plutôt transformé en guet-apens. Le jeune homme a d’abord été roué de coups par le mineur qui était accompagné de deux jeunes majeurs.
Ils l’ont ensuite mis dans le coffre d’un véhicule, ont roulé quelques kilomètres jusque dans un champ de blé, à Roullet-Saint-Estèphe. Là, ils l’ont descendu du véhicule et l’ont frappé de nouveau. Ils lui ont dérobé son téléphone ainsi que 300 euros en liquide avant de le laisser là, seul, au milieu de nulle part.
La victime a ensuite déposé plainte, l’enquête s’est déroulée, les gendarmes ont identifié tout le monde et procédé aux interpellations en octobre 2023.
Les deux jeunes majeurs seront jugés dans les prochains mois devant le tribunal correctionnel. Le mineur, quant à lui, comparaissait ce mardi après-midi devant le tribunal pour enfants. À l’audience, il était assisté de son avocat Me Chems-Eddine Belkaïd. Il a été relaxé pour le vol avec violence mais condamné pour l’extorsion. Il a écopé d’une peine de 18 mois de prison dont douze avec sursis. La partie ferme de cette peine pourra être aménagée sous la forme d’un bracelet électronique. À noter que ce jeune homme avait également été condamné récemment à un an de prison pour des violences commises sur sa compagne alors qu’il avait à peine 18 ans.
- SOURCE CHARENTE LIBRE