NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

La première union de deux femmes dans une mairie de Charente se déroulera le samedi 6 juillet à Aubeterre-sur-Dronne, sans doute le plus beau village du département, tout près de la Dordogne. Nicole, retraitée, et Fabienne, directrice commerciale, se diront oui à 15 heures précises.
 
Jacques Mercier, le maire, n’éprouve pas de fierté particulière à être le premier des premiers magistrats de Charente à célébrer un mariage entre deux personnes de même sexe, mais n’est pas mécontent pour autant. « J’avais lu quelque part que le premier mariage homosexuel de Charente devait se tenir à Jarnac le 20 ou le 21 juillet. Faux ! C’est à Aubeterre que cela va se passer ! […]. Je respecte les lois de la République et je ne vois aucune opposition à cette union », dit-il.
Nicole et Fabienne sont connues et appréciées à Aubeterre. Fabienne est photographe et a un temps tenu une galerie dans la rue Saint-Jacques.
 
Jacques Mercier, le maire, se prépare à un samedi de fête plutôt chargé : Le 6 juillet, à 11 heures, il inaugure la place Ludovic-Trarieux rénovée, là où palpite le joli village, et reçoit la visite de la préfète Danièle Polvé-Montmasson, du président du Conseil général Michel Boutant, et de la sénatrice Nicole Bonnefoy.