NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le jeune homme mis en examen pour le meurtre de son compagnon à Ruffec (Charente) en mai 2020 s’est suicidé en prison mercredi 9 août 2023. L’administration pénitentiaire avait été informée de son mal-être.

Un détenu de 21 ans a été retrouvé pendu dans sa cellule de prison mercredi 9 août 2023. Il s’agit de l’homme accusé d’avoir tué son compagnon à Ruffec (Charente) en mai 2020. Il avait été mis en examen pour meurtre sur conjoint et placé en détention provisoire.

L’administration pénitentiaire avait été prévenue que l’état du prisonnier était alarmant, indique une source proche du dossier, citée par Charente Libre mercredi 23 août 2023.

« Dangereux pour lui-même et pour les autres »

Le jeune homme « ne prenait plus ses médicaments. Il était devenu dangereux pour lui-même et pour les autres », a affirmé cette personne.

La direction régionale des services pénitentiaires de Bordeaux (Gironde), dont dépend la maison d’arrêt de Poitiers Vivonne (Vienne) où s’est suicidé le détenu, n’a pas souhaité apporter de commentaire. Le Charentais est le deuxième prisonnier de l’établissement à mettre fin à ses jours en un mois.

Le centre de détention de Vivonne et la direction régionale pourraient à terme être visées par une action en justice intentée par les proches du détenu.

Dans la nuit du 16 au 17 mai, le compagnon du mis en examen, âgé de 27 ans, avait été gravement touché au cou avec un tesson de bouteille, rappelle Charente Libre. Il était décédé deux jours plus tard des suites de sa blessure.

SOURCE: www.lanouvellerepublique.fr