NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Dans Une nouvelle amie, en salle le 5 novembre, Romain Duris revêt les atours d’une femme inquiétante devant la caméra de François Ozon. En voici la bande-annonce.
Troublante, inquiétante cette bande-annonce d’Une nouvelle amie, le nouveau film de François Ozon. Un an après Jeune et jolie, le cinéaste français revient sur grand écran en adaptant une nouvelle de l’auteur britannique Ruth Rendell, intitulée Une amie qui vous veut du bien.
 
L’histoire ? Celle de Claire (Anaïs Demoustier) qui, suite au décès de sa meilleure amie Léa (Isild Le Bresco), sombre dans une profonde dépression. Mais la jeune femme va faire une découverte surprenante au sujet du mari de son amie (incarné par Romain Duris) qui va lui redonner goût à la vie. Du moins au début…
 
Un veuf et jeune papa qui chausse bas résilles et talons aiguilles pour prendre la place de l’épouse défunte. Une amie qui voit à travers le deuil son désir homosexuel se révéler… Lorgnant vers les thèmes chers du cinéma de Pedro Almodovar, le réalisateur de Huit Femmes ou Potiche explore les arcanes de l’identité sexuelle et partant, du transgenre au travers d’un thriller à l’atmosphère hitchcockienne patente.
 
Romain Duris et Anaïs Demoustier (bien que mariée à Raphaël Personnaz dans le film) se livrent à un jeu érotique pervers dont l’issue pourrait bien être fatale. A découvrir dans les salles le 5 novembre prochain.