NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

La députée soutient les élèves, les enseignants et la communauté scolaire du collège Saint-Exupéry après la campagne qui a visé une affiche réalisée pour la Semaine de l’égalité filles-garçons.

« De la même façon qu’il est inacceptable que des enseignements sur la laïcité fassent l’objet de pressions intégristes, la République ne doit pas laisser passer quand la lutte contre l’homophobie est ciblée », réagit ce jeudi 7 mars 2024 Delphine Batho après qu’une affiche, réalisée par des élèves du collège Saint-Exupéry à Brioux-sur-Boutonne, a été visée par le collectif Parents vigilants, proche d’Éric Zemmour. Au point que l’affiche a été retirée. Elle avait été réalisée à l’occasion de la Semaine de l’égalité filles-garçons.

« J’apporte avec force mon soutien aux élèves, aux enseignants et à la communauté scolaire du collège de Saint-Exupéry victimes d’une campagne sexiste et homophobe orchestrée par l’extrême droite sur les réseaux sociaux », déclare l’élue qui rappelle que l’affiche réalisée s’inscrit pleinement dans la transmission des valeurs républicaines, mission fondamentale de l’école. La députée se félicite que le rectorat et l’Éducation nationale aient porté plainte : « L’affiche réalisée par les élèves est belle. Elle devrait être montrée dans toute la France. »