NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

D’après la ministre, certains points abordés dans la loi Famille ne peuvent pas attendre que le Comité Consultatif National d’Éthique rende son avis sur la PMA, attendu pour mi-2014.
 
Invitée de l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV, la ministre déléguée à la Famille Dominique Bertinotti est revenue sur les différents projets de l’année 2014. Si elle a affirmé depuis longtemps déjà que l’ouverture de la PMA aux couples de femmes ne serait pas inclue dans la loi Famille, elle a été de nouveau questionnée à ce sujet
 
«La PMA, est-ce qu’elle sera dans la loi Famille?» interroge Jean-Jacques Bourdin. «Non, elle ne sera pas dans la loi Famille, je le dis très clairement, déclare la ministre. D’abord parce que le Président de la république a saisi le Comité Consultatif National d’Ethique, que celui n’a pas encore rendu son avis…
«Il retarde sa décision d’ailleurs» l’interrompt l’animateur.
«…qu’il s’exprimera sur la PMA, mais aussi sur d’autres…»
«Mi 2014, dit-on», réitère Jean-Jacques Bourdin.
«Voilà, acquiesce Dominique Bertinotti. Et tout ce qui concerne l’adoption, la médiation, le statut du beau parent, ne peut pas attendre et se soumettre au calendrier du Comité Consultatif National d’Ethique.»