NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Mary Cheney, la fille d’une des figures les plus conservatrices de l’ex administration Bush, s’est mariée avec sa compagne de longue date vendredi. L’union a été relayée par la plupart des médias anglophones.
 
 «Nous sommes ravis qu’elles aient pu bénéficier de l’opportunité de faire reconnaître leur union», ont écrit Monsieur Cheney, ancien vice-président américain, et sa femme dans un communiqué. Vendredi, leur fille Mary s’est mariée avec sa compagne de longue date, Heather Poe. Le mariage, qui a eu lieu dans la ville de Washington – où le mariage pour tous est légal – a été relayé par la plupart des médias anglophones, parmi lesquels US Weekly, le Guardian ou encore le Telegraph.
 
«Mary, Heather et leurs enfants sont des membres très importants et très aimés de notre famille, et nous leur souhaitons tout le bonheur», développe le communiqué.
 
Les deux femmes ont une fille
Mary Cheney, âgée de 43 ans, avait donné naissance à un fils, Samuel David Cheney, en mai 2007, alors que son père était encore en fonctions sous la présidence de George W. Bush, connus pour ses valeurs traditionnelles. Les deux femmes ont également une fille, Sarah Lynne Cheney, âgée de deux ans.
 
Dick Cheney, l’une des figures les plus controversées et les plus conservatrices de l’administration Bush à bien des égards, avait sur ce sujet dit que «la liberté, c’est la liberté pour tout le monde».