La fameuse campagne de l’OFSP avait fait un tabac avec ses corps dénudés et son slogan «Ne regrette rien». Les affiches ont fait le buzz, voire choqué. Pas du goût de tout le monde
Ces corps enlacés en plein ébats, nudité en veux-tu en voilà. Efficaces pour certains, choquantes pour d’autres, les affiches de la campagne «Love Life» de l’Office fédéral de la santé publique ont fait le buzz.
Préservatifs ou fidélité, choisis ton camp
Outrancières surtout pour le Réseau Evangélique Suisse (RES). Sur leur site, ils indiquent qu’ils avaient écrit à l’OFSP ainsi qu’au Conseiller fédéral Alain Berset, pour dire que les affiches et le clip de la campagne posaient problème aux yeux de nombreux citoyens suisses. Et surtout qu’elles invitaient le public à une vie sexuelle sans limites.
En riposte à ces abominations, les bons chrétiens ont invités ses ouailles, mariées bien sûr, à envoyer des photos d’eux. Et pas de nudité! En tout bien tout honneur. Avec ses photos, aussi publiées sur la page Facebook du RES, est accompagné un slogan: «La meilleure des protections, c’est la fidélité», ou encore «Notre vie sexuelle est trop belle pour être affichée». Oui, c’est vrai, la fidélité a cet effet magique de protéger des infections. Et le préservatif du logo Love Life a été remplacé par un anneau de mariage.
Pas de problème pour l’OFSP
L’Office fédéral se dit heureux de voir que sa campagne a atteint son but: susciter des discussions et inciter les gens «à se montrer créatifs dans la manière d’aborder la thématique», indique Le Matin. Le RES a tout de même prévenu l’OFSP de leur projet, qui n’a pas réagi.
Les Evangéliques ont pour prochain but de placarder leurs propres affiches bien comme il faut, voire dans les salles de cinéma. le RES va demander à l’OFSP de libérer des fonds pour cette campagne. Et sinon, La campagne Love Life sans regrets a publié mardi la version longue de son clip vidéo. On attend la réaction des Evangéliques, et leur détournement.
- Source 360 CH