Frank Ocean et Macklemore sont accusés par un troisième rappeur, R.A The Rugged Man, d’utiliser le thème de l’homosexualité afin de vendre plus de disques. melty.fr vous en parle.
Frank Ocean et Macklemore n’ont pas dû en revenir lorsqu’ils ont entendu les accusations portées à leur encontre. R.A The Rugged Man, rappeur et critique, reconnu aux Etats-Unis, a annoncé, lors d’une interview au site VladTV, que ses deux collègues n’hésitaient pas à surfer sur la mode homosexuelle pour vendre plus de disques. Selon lui, l’homosexualité est le thème à la mode en ce moment et obtenir l’aval de cette communauté est un atout exceptionnel pour certains artistes. Ainsi, à la manière des politiciens qui s’intéressent à des minorités extrêmement influentes dans le pays afin d’obtenir leur voix lors des élections, Macklemore et Frank Ocean surfent sur cette mode afin de vendre plus de disques. melty.fr vous en parlait, Frank Ocean se confiait sur son homosexualité chez Matt Lauer et Macklemore faisait de son titre "Same Love" une des meilleures ventes de l’année.
Les deux artistes sont tous les deux très concernés par la cause homosexuelle, et tout particulièrement Frank Ocean qui a été le premier artiste issu de la culture Hip-Hop à se déclarer ouvertement gay. Dans une interview accordée au site InterviewMagazine, Macklemore avait révélé avoir écrit "Same Love" en 2011, bien avant la campagne d’Obama qui se plaçait en faveur du mariage gay et bien avant le coming-out de Frank Ocean.
Pour lui, "Same Love" était un cri d’alerte inévitable et nécessaire : "Vous ne pouvez que regarder l’injustice se développer aussi longtemps et aller aussi loin que jusqu’au moment où vous vous devez de faire quelque chose. J’ai lu un article d’un adolescent de 13 ans qui s’est suicidé parce que ses camarades se moquaient de lui parce qu’il était gay. C’était trop. Il fallait que je fasse quelque chose".
Frank Ocean et Macklemore, grâce à leur succès, ont permis de faire tomber les clichés de l’homosexualité diffusés, entre autre, par les chansons de rap et de Hip-Hop. Ils ont parfaitement conscience de l’impact de leur notoriété sur le jeune public qui les écoute et s’en servent pour faire avancer les mentalités avant même de penser à vendre des albums. R.A the Ragged Man leur reproche surtout d’avoir montré leur soutien pour la communauté homosexuelle dans une période qui les a mis sur le devant de la scène et leur a permis d’acquérir une grande popularité au sein du grand public. Pour lui, Ocean et Macklemore sont des hommes politiques qui ont parfaitement réussi leur campagne en gagnant les voix de ce groupe très influent. Frank Ocean, qui ne sortira pas d’album avant l’été 2014 est prévenu. Pour son prochain opus, il vaudrait mieux pour lui que sa campagne promotionnelle ne tourne pas autour de son orientation sexuelle s’il ne veut pas perdre toute crédibilité!
- Source Melty.fr