NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

 L’initiative de ce site vient de plusieurs associations françaises. Objectif: fournir des renseignements sérieux, à l’heure où circulent de fausses informations sur le net
 
 La fellation sans préservatif comporte-t-elle un risque d’infection sexuellement transmissible? Comment se faire dépister une IST? Ou encore, comment se soigner après contamination? Face à ces questions que tout le monde se pose, un nouveau site apporte des réponses claires: Gay Sex Prev.

 
 
Entièrement destiné aux gays, ce site s’organise autour de trois thèmes: les pathologies, le dépistage et enfin les pratiques sexuelles. Colorée, l’interface requiert néanmoins quelques clics pour se faire la main. Le temps de passer en revue les questions autour du VIH, des hépatites, de la fellation et de la sodomie, et connaître les risques avec ou sans protection.
 
Des infos nettes et précises
Ici, les informations sont simples, souvent construites sous forme de questions/réponses, et surtout fiables – car le site est né d’une initiative des associations Act Up-Paris, Le Kiosque Infos Sida, Sida Info Service, le SNEG, soutenues par le Groupement régional de santé publique Ile-de-France (GRSP). Ce qui assure la crédibilité des renseignements. L’interface permet même à ceux qui le souhaitent d’aller plus loin, grâce aux liens proposés vers d’autres sites.
 
«La multiplication des discours de santé sexuelle communautaire au sujet du VIH/IST sur internet a renforcé une certaine confusion (chez les gays). Enrayer cette problématique grandissante est devenue essentiel dans un contexte où la prévalence du VIH chez les gays en France reste forte et où près d’un gay séropositif sur cinq ignore son statut sérologique», indiquent les créateurs du site.