NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Après Sens Commun, l’émanation politique de la Manif pour tous (LMPT), qui avait soutenu Éric Zemmour dans sa campagne présidentielle, voici que l’organisation née dans l’opposition au mariage des homosexuels il y a dix ans publie avant le second tour du 24 avril 2022 un communiqué au vitriol : “5 ans de plus avec Macron : pour les familles, c’est non !”.

La Manif pour tous (LMPT) a décidé de sortir du bois dans l’entre-deux tours de l’élection présidentielle. Avant le premier tour, la présidente de Sens Commun, son émanation politique, s’était affichée aux côtés du candidat Éric Zemmour sur la scène de son meeting de Villepinte. En l’absence du champion des LGBTphobes au second tour le 24 avril, LMPT a diffusé ce 13 avril un communiqué qui, tout en prenant soin de ne pas citer Marine Le Pen, appelle à voter contre son adversaire : “5 ans de plus avec Macron : pour les familles, c’est non !”.

Emmanuel Macron entend manifestement poursuivre sa politique anti-famille : GPA, euthanasie, transidentité, dévalorisation du mariage, défiance vis-à-vis des parents…”, dézingue LMPT pour chauffer ses troupes. Quitte à verser dans la désinformation, notamment au sujet de la gestation pour autrui (GPA) : “La Manif Pour Tous continue de dénoncer le double langage du Président de la République, adepte du ‘en même temps’, qui se déclare opposé à cette pratique des mères porteuses, mais qui facilite la reconnaissance des GPA réalisées à l’étranger”. Or, si Emmanuel Macron a bien affirmé en mars que “la GPA ne doit pas avoir cours en France”, on ne peut malheureusement pas dire qu’il ait facilité, malgré sa promesse de 2017, la reconnaissance des enfants nés d’une GPA à l’étranger puisque depuis le vote l’an dernier de la dernière loi de bioéthique, cette reconnaissance n’est plus automatique mais doit faire l’objet d’une adoption.

Marine Le Pen a un programme plus neutre

Si LMPT, fidèle à son propre “en même temps” (je ne suis pas homophobe mais je suis contre le mariage des homos…) n’appelle pas ouvertement à voter pour Marine Le Pen, le ton de son communiqué est sans ambiguïté. Il a d’ailleurs été explicité au besoin par sa présidente, Ludovine de La Rochère, sur RTL : “Marine Le Pen a un programme plus neutre, car elle veut remettre les allocations familiales universelles et promet un moratoire sur les sujets de société, la différence est très nette”. En effet, c’est très net.

Très claire aussi, l’orientation politique de Marine Le Pen sur ces sujets. Si la candidate du Rassemblement national s’est mise en sourdine dans sa campagne 2022 sur les questions LGBTQI+, elle n’a pas caché son soutien au Premier ministre hongrois Viktor Orbán dans sa politique LGBTphobe. Et si son programme, contrairement à celui de 2017, ne promet plus d’abroger le mariage pour tous ou d’empêcher la PMA pour toutes, personne n’est dupe… surtout pas la Manif pour tous, qui nous ressort au passage son hashtag #ONLR (“on ne lâche rien”). CQFD.