NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Deux hommes ont été mis en examen dans le cadre d’une enquête pour « tentative de meurtre en raison de l’orientation sexuelle » après une violente agression à l’arme blanche à Paris vendredi 10 mai 2024. Incarcéré, l’un d’eux a vu sa demande de liberté refusée mardi 4 juin 2024.

Un homme a été victime de plusieurs agressions homophobes à Paris, dont une le vendredi 10 mai 2024. La victime souffrait notamment de plaies d’arme blanche à l’aine et la jambe et a dû être opérée en état de choc hémorragique. Une enquête pour « tentative de meurtre en raison de l’orientation sexuelle » a été ouverte. Des riveraines ont indiqué aux forces de l’ordre avoir avaient vu deux hommes attaquer un autre avant de prendre la fuite, raconte Le Parisien mercredi 5 juin 2024.

Violences et insultes

La victime a expliqué qu’un des agresseurs lui avait déjà donné des coups de couteau jeudi 11 avril 2024. Elle a raconté avoir pris la fuite mais avoir été rattrapée par le second attaquant et aspergée de gaz lacrymogène. L’homme a ensuite été frappé et visé par des insultes homophobes. Il a précisé que les violences avaient commencé un an auparavant, quand l’un des suspects avait appris sa supposée homosexualité.

Deux personnes ont été arrêtées et mises en examen, rapporte le quotidien francilien. La première a nié les faits et l’autre a affirmé n’avoir fait que se défendre avec une bombe lacrymogène. Placé en détention provisoire, ce dernier s’est vu refuser sa demande de remise en liberté mardi 4 juin 2024.

Source : ouest-france.fr