Un chauffeur de bus améroocain a été limogé après avoir refusé de conduire un autobus aux couleurs rainbow affirmant que cela allait contre sa religion.
La ville de Calgary, dans l’Etat de l’Alberta, a mis en service un nouveau bus de couleur arc-en-ciel le mois dernier pour célébrer la fierté LGBT.
Ce bus est inspiré de ceux mis en place à Londres par Transport for London.
Un chauffeur de la compagnie Calgary Transita refusé de le conduire en affirmant que cela allait contre sa religion de conduire un véhicule "gay".
Jesse Rau (photo) – c’est son nom – affirmé que la conduite du bus représenterait une promotion d’un mode de vie qu’il réprouve.
"Je suis chrétien, donc, en tant que chrétien, il y a des choses comme l’homosexualité sur lesquelles je ne peux fermer les yeux. Malheureusement, nous vivons dans une culture où si vous n’êtes pas d’accord avec le mode de vie d’une personne, vous êtes accusé de détester la personne", a-t-il déclaré.
Après avoir persisté dans son refus de conduire ce bus pendant plusieurs semaines Jesse Rau a été limogé par Calgary Transit.
Lors d’une conférence de presse, il a soutenu qu’il avait été licencié pour avoir défendu sa foi chrétienne.
Il se considère come "un chrétien normal persécuté pour ses convictions".
Son statut de "chrétien normal" a néanmoins été contredit par la présence à ses côtés d’un prédicateur anti-gay radical, Artur Pawlowski, lors de la conférence de presse.
Pawlowski exprime régulièrement des positions ouvertement anti-homosexuels, affirmant par exemple que les homosexuels "provoquent la colère de Dieu".
- SOURCE E-LLICO