NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le boycott des JO d’hiver de Sotchi aura-t-il vraiment lieu en février prochain ? En tout cas, les membres Comité international olympique (CIO) ne le souhaitent pas. Son président, Jacques Rogge, a demandé que la Russie s’explique sur la loi votée en juin contre la « propagande » homosexuelle et qu’elle précise les effets éventuels de ce texte sur le déroulement des Jeux.
 
En marge des Mondiaux d’athlétisme à Moscou, Jacques Rogge n’a pas mâché ses mots : « Il y a encore des incertitudes et nous avons décidé de demander aux organisateurs russes plus de clarifications. Cela concerne la traduction en anglais de la loi russe et nous voulons éclaircir cette traduction pour pouvoir comprendre ce qui nous a été transmis » a-t-il ajouté.
 
Jacques Rogge a rappelé que la charte olympique n’autorisait aucune discrimination. « Elle dit que le sport est un droit de l’homme et doit être accessible à tous, quels que soient la race, le sexe et l’orientation sexuelle », a dit le président du CIO. Dont acte.