NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Un tract distribué jeudi, jour de marché, dans la rue piétonne de Bourgoin-Jallieu, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux notamment. Édité par Media Espérance, il porte le tampon de l’Église aux Portes de l’Isère à l’Isle-d’Abeau.
 
Titré “L’homosexualité est-elle insurmontable ? “, il reprend les propos de Philippe Auzenet, fondateur de l’association “Oser en parler” dont le but est d’accompagner les dépendants sexuels et les personnes en mal-être dans leur sexualité, tel qu’il se présente sur ledit tract. Le contenu du tract, quant à lui, fourni un “mode d’emploi” pour accompagner les homosexuels vers l’hétérosexualité.
 
L’Église Aux Portes de l’Isère, dont le lieu de culte se trouve à L’Isle-d’Abeau, appartient à la Fédération des Églises du Plein Évangile en Francophonie (FEPEF). Son pasteur, Emmanuel Lambotin, a eu la surprise de découvrir que le nom de son église avait été utilisé sur ce tract : « Cette distribution s’est faite sans mon autorisation, ni mon accord. » Il précise : « L’Église reçoit tout le monde. »
 
Le pasteur reconnaît qu’avec son équipe, il est très mal à l’aise suite à cette distribution de tracts. Il a déjà répondu au téléphone à une personne qui s’en est indignée et ne voudrait pas que son église soit mise en porte-à-faux : « Nous avons des convictions, mais nous ne sommes pas là pour polémiquer. On préfère distribuer des flyers pour amener à la rencontre de Jésus. »