NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Mardi 9 décembre à 22:45, France 2 diffusera dans la case documentaire “Infrarouge” le film « Homos, la haine » dans lequel neuf victimes d’actes homophobes témoignent.
 
Tentative d’homicide volontaire, violence inouïe ou harcèlement, ces passages à l’acte motivés par la haine sont aujourd’hui en augmentation en France.
 
L’homophobie est un mal qui nous ronge. C’est une violence pour toute la société car elle empêche des rapports libres et égaux entre tous les individus, qu’ils soient homosexuels ou hétérosexuels. Pour réagir à cet état de fait, Éric Guéret et Philippe Besson réunissent dans ce documentaire des paroles d’hommes et de femmes qui souffrent d’avoir subi des actes homophobes violents.
 
Sauvagement agressés par des anonymes, rejetés par leur famille, harcelés au travail, chacun revient sur ce qu’il a vécu. En mettant en scène ces 9 témoignages, le documentaire « Homos, la haine » rend compte des effets dévastateurs de l’homophobie. Qu’elle soit diffuse ou qu’elle donne lieu à des passages à l’acte d’une violence inouïe, l’homophobie a les mêmes racines, bien ancrées au plus profond de l’inconscient collectif, qu’il faut absolument parvenir à extirper.