NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Champion olympique médaillé d’or Imane Khelif parle de la haine raciste et transphobe qu’elle a reçue lors de la cérémonie de remise des prix de cette année. Jeux olympiques d’été jeux à Paris.

Khelif, qui est née fille, a été élevée comme une fille et est cisgenre, a été accusée d’être une tricheuse, une misogyne et un homme lors des JO de Paris 2024 après son combat du premier tour où son adversaire a abandonné au premier tour.

Le leadership russe Association internationale de boxe L’IBA a affirmé que Khelif avait échoué à un test d’éligibilité non spécifié après une victoire contre un boxeur russe lors d’un tournoi l’année dernière. L’IBA n’a fourni aucune preuve et avait déjà été bannie des Jeux olympiques en raison de corruption et de scandales.

Peu de temps après, des célébrités comme Elon Musk, J.K. Rowling et Donald Trump ils se sont rendus sur les réseaux sociaux et ont publié des commentaires haineux et ignorants à son sujet, la qualifiant d’homme qui battait les femmes et disant qu’elle devrait avoir honte.

Une fois les Jeux olympiques terminés, Khelif a déposé une plainte en justice au sujet du harcèlement en ligne et a spécifiquement nommé Rowling, Musk et d’autres dans la plainte.

Maintenant, parlant dans une émission d’actualité française CliqueKhelif a expliqué comment la haine a affecté non seulement sa vie, mais aussi celle de sa famille…

Dans un extrait vidéo de l’interview, on a demandé à Khelif ce que cela faisait d’avoir quelqu’un d’aussi grand et influent qu’Elon Musk publiant des attaques haineuses et ignorantes à son égard.

Musk avait retweeté un post X de l’ancien nageur et activiste anti-trans, Riley Gaines, qui disait : « Les hommes n’ont pas leur place dans le sport féminin #IStandWithAngelaCarini. Faisons en sorte que cela devienne tendance » à côté d’une photo de Carini, l’adversaire de Khelif au premier tour des Jeux olympiques.

« Elon Musk a été l’un des premiers à m’attaquer pendant cette campagne de haine. Il a posté cette vidéo et elle a été retweetée. Il a donc été l’un des premiers à avoir répandu ce buzz, cette campagne contre moi », a déclaré Khelif.

« Je disais : ‘Tu me détestes, mais tu ne me connais même pas. Je ne sais même pas pourquoi tu as mené cette attaque. Tu as été cruel envers moi. Cruel envers ma famille, envers ma mère’ », a-t-elle ajouté. « À cette époque, ma mère allait à l’hôpital tous les jours. »

Après s’être étouffée et avoir retenu ses larmes, elle a continué.

« Je ne comprends donc pas le comportement des gens aujourd’hui. Dieu est mon guide. Je suis une musulmane pratiquante, comme je l’ai dit. Je suis une femme arabe musulmane et j’ai surmonté cette épreuve. J’espère que je serai encore plus forte à l’avenir et que je reviendrai encore plus motivée. »

Bonne chance à Khelif.

 

SOURCE: mygayprides.com