ADHEOS dispose de partenaires pour l’exercice de ses missions d’intérêt général.
- Au niveau financier, l’association ADHEOS est soutenue par la région Nouvelle Aquitaine, par la DILCRAH, par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, par les villes de Saintes, La Rochelle et Angoulême, Grand Angoulême, le Fonds de Dotation LGBT, qu’il convient de remercier pour leurs soutiens constants. A cela s’ajoutera nous l’espérons l’ARS Nouvelle Aquitaine, le département de Charente prochainement…
- Au niveau opérationnel, l’association ADHEOS travaille avec des partenaires régulièrement comme le Défenseur Des Droits, en étant membre régulier et constant du comité d’entente LGBTI, le Ministère des Affaires Étrangères et son ambassadrice des droits de l’Homme notamment, avec l’OFPRA en étant une association habilitée pour les demandeurs d’asiles LGBTI, mais aussi avec certaines associations LGBTI Françaises, Européennes et étrangères. ADHEOS participe aux réunions de la CORAH (Comité Opérationnel de lutte contre le Racisme et l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT) des départements de Charente-Maritime et de Charente. Enfin récemment, ADHEOS a rejoint la Plate forme des Droits Humains, la « PDH » est un collectif d’ONG françaises agissant à l’international pour la promotion et la défense des droits de l’Homme.
- Au niveau international, l’association ADHEOS travaille avec plusieurs associations LGBTI dans plusieurs pays notamment au Maghreb l’association SHAMS Tunisie, en Afrique de l’Ouest avec par exemple le Collectif Free Sénégal et en centre Afrique. A travers son réseau mondial de partenaires, nous avons déjà évacuer des défenseurs des minorités sexuelles au Mali, au Sénégal, en Tunisie, au Maroc, au Liban, en Afghanistan…