NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Dans un rapport rendu cette semaine, l’Association américaine de psychologie indique qu’interdire aux homosexuels de se marier pourrait «avoir des effet négatifs sur leur bien-être psychologique».
 
Interdire aux homosexuels de se marier est mauvais pour la santé. Tel est le constat dressé par l’Association américaine de psychologie (APA), la plus importante organisation de ce type aux Etats-Unis.
 
Lors de leur réunion annuelle qui s’est tenue cette semaine à Washington, les quelque 150.000 psychologues que compte l’APA ont voté à l’unanimité pour un «soutien total du mariage pour les couples de même sexe» et ont préconisé sa légalisation dans tous les Etats-Unis. Les psychologues ont notamment expliqué que le mariage est un élément important de l’épanouissement personnel et qu’empêcher les homosexuels de se marier pourrait nuire à leur santé morale.
 
«Effets négatifs sur le bien-être psychologique»
«Beaucoup de gays et de lesbiennes, tout comme leurs concitoyens hétérosexuels, souhaitent avoir une relation stable, durable, dans laquelle ils sont pleinement impliqués et y arrivent avec succès», explique l’APA dans son rapport sur la question. «De nouveaux éléments montrent que les campagnes qui veulent interdire aux couples de même sexe de se marier sont sources de stress pour les gays et les lesbiennes et pourraient avoir des effets négatifs sur leur bien-être psychologique», poursuit l’association.
 
Actuellement, le mariage des couples homos est autorisé aux Etats-Unis dans le Vermont, l’Iowa, le Massachusetts, le Connecticut, le New Hampshire, Washington D.C. et vient d’être légalisé dans l’état de New York. Dans certains autres états, une union civile est possible, mais ce n’est pas suffisant pour bon nombre d’associations LGBT d’outre-Atlantique