Un homme de 40 ans hétérosexuel, et son ami ont été attaqués le 14 juillet dernier alors qu’il étaient à bord d’un bus. Ils ont été agressés par un groupe de six personnes (quatre hommes et deux femmes). Après avoir été victime d’un torrent d’injures homophobes, l’un deux a été sauvagement frappé à coups de poings, de pieds et de chaîne.
"gay de merde, qu’est-ce que tu as à regarder mon mec?", a accusé la femme l’origine de l’agression. La victime a tranquillement répondu qu’il était perdu dans ses pensées, mais le groupe n’a pas hésité à l’attaquer brutalement à coups de pied, à coups de poing et même avec une chaîne.
Le passage à tabac a déclenché une hémorragie cérébrale à l’issue de laquelle la victime est tombée dans le coma. Une opération d’urgence lui a sauvé la vie, mais l’homme ne parle plus et mange difficilement.
Deux mois après les faits, les carabiniers de Gênes ont retrouvé les auteurs d’une violente agression homophobe survenue le 14 juillet dernier dans un autobus de la ville.
Cinq jeunes ont été arrêtés grâce à des caméras de vidéosurveillance et à l’analyse de téléphones portables.
Trois d’entre eux âgés de 18 à 20 ans ont été inculpés de tentative d’homicide.
Deux filles sont également mises en cause ainsi que le chauffeur du bus dans lequel l’agression s’est produite.
- SOURCE INFOLGBT