NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le réalisateur italien Sebastiano Riso a été hospitalisé lundi à Rome après avoir été agressé par deux hommes qui ont proféré des insultes homophobes à son encontre.
Sebastiano Riso a déclaré avoir été frappé au visage, l’estomac et la poitrine.
 
"Jai été agressé trois fois, a-t-il réagi et je pense que c’est une triple attaque [contre moi]: comme homosexuel, en tant que réalisateur et en tant que personne".
 
"En tant qu’homme homosexuel parce que, alors que j’étais frappé, ils m’ont adressé des insultes homophobes. En tant que réalisateur parce que les insultes ont porté sur les thèmes abordés dans mon dernier film, comme la possibilité pour les couples homosexuels de former leur propre famille, et enfin parce que la violence a été perpétrée contre mon envie de m’exprimer grâce à mon travail", a-t-il ajouté.
 
"Malgré la peur et la rage que je ressens encore … je suis sûr que je continuerai à le faire [m’exprimer] de la même manière et même plus qu’auparavant", a encore déclaré Sebastiano Riso.
 
Son dernier film, "Una Famiglia" (Une Famille) – avec Patrick Bruel – qui a été présnté au dernier Festival du film de Venise raconte l’histoire d’un couple hétérosexuel fournissant des bébés du marché noir pour les couples homosexuels pénalisés par les lois sur l’adoption italiennes.
 
Les mariages homosexuels et les adoptions d’enfants par les couples homosexuels ne sont pas autorisés en Italie.