NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Deux lesbiennes en couple racontent qu’elles ont été insultées et interpellées par un carabinier en service pour avoir échangé un baiser dans une gare de la périphérie de Rome.
 
«Il s’est approché de nous en hurlant quand il a vu qu’on s’embrassait», a raconté au Huffington Post la jeune Giordanna (photo ci-contre), une des deux filles insultées et retenues près d’une demi-heure par un carabinier – l’équivalent italien d’un gendarme – la semaine dernière.
 
«Vous êtes dégoûtantes!»
Sur le quai de la gare d’Acilia, en périphérie de Rome, les deux filles, en couple, se seraient échangé un baiser non loin d’une caméra de surveillance quand un des militaires en service, qui assistait à la scène, se serait rué vers elle en les insultant: «Vous êtes dégoûtantes, vous devriez avoir honte!» Aux jeunes filles qui demandent une explication, le carabinier explique alors que deux femmes ne peuvent pas s’embrasser en public et menace de les arrêter pour outrage à la pudeur, avant de relever leur identité.
 
Ne parvenant pas à obtenir l’identité du carabinier, les deux jeunes filles se sont tournées vers une association LGBT, DiGay Project, dont la présidente, Imma Battaglia, a dénoncé «un abus de pouvoir sur fond d’homophobie». «L’ignorance homophobe d’un seul homme risque de discréditer l’ensemble des carabiniers», a regretté la présidente de l’association, appelant à sensibiliser les militaires contre l’homophobie au cours de leur formation. La caserne du carabinier mis en cause a quant à elle annoncé l’ouverture d’une enquête et la prise de sanctions disciplinaires contre le militaire.