VENDEE ADHEOS PARTIE CIVILE AU PROCES de 12 étudiants qui ont pris part à l’action homophobe contre le stand du centre LGBT de Vendée le 18 mai dernier comparaissent ce jour devant le tribunal correctionnel pour injures homophobes et entrave à une manifestation. Deux d’entre eux sont également poursuivis pour violences.
Maitre Michel Navion représente ADHEOS partie civile au procès des étudiants de l’institut catholique de Vendée qui s’ouvre ce jeudi 18 juillet au tribunal de grande instance de La Roche-sur-Yon. Douze jeunes, entre 19 et 22 ans, poursuivis devant le tribunal correctionnel pour injures publiques en raison de l’orientation sexuelle, entrave à une manifestation, ainsi que pour deux d’entre eux pour violences et pour un dernier pour le vol d’un drapeau arc-en-ciel sur le stand retrouvé partiellement brulé dans son appartement.
À Nantes, dans la nuit du 5 au 6 juillet, des militants d’extrême droite ont sauvagement attaqué la clientèle du bar HoPoPop, à leurs yeux un repaire d’antifas, à coups de gaz lacrymogène et de matraques télescopiques, faisant au moins un blessé sérieux.
Parmi les assaillants figuraient deux très récents ex-étudiants de l’ICES. Encore une interprétation erronée de «L’audace d’être libre», la devise affichée sur le fronton de l’institut catholique?
- SOURCE Président, FREDERIC HAY