Human Rights Watch publie une vidéo attestant des violences perpétrées contre les homosexuels en Russie. Pendant que les caméras du monde entier seront braqués sur les athlètes, les violences homophobes continuent…
J-3 avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver. Ils se tiendront à Sotchi, dans le Caucase, sous très haute surveillance. Ce sont déjà les Jeux les plus chers de l’histoire, un record constamment battu aux dernières échéances, qui s’élève à 37 milliards de dollars pour la Russie.
Ce sont déjà des Jeux politiques, puisque le choix du lieu est stratégique pour Vladimir Poutine.
Les homosexuels sont délibérément ciblés
Human Rights Watch a publié une vidéo qui témoigne des violences dont les homosexuels sont victimes en Russie.
Ils se présentent à un rendez-vous convenu via un site de rencontre, qui se trouve être un piège tendu par leurs agresseurs. Les sévices physiques infligés sont filmés, puis diffusés sur Internet, pour accentuer davantage l’humiliation.
- Extraits traduits :
« Human Rights Watch a documenté un nombre important d’attaques vicieuses et agressives, de harcèlement envers les lesbiennes, gays, bisexuels et personnes transgenres. Tout ceci se produit dans un contexte de lois homophobes qui interdisent la propagande de « relations sexuelles non traditionnelles » auprès des mineurs.
Un groupe de « justiciers contre la pédophilie » utilise le prétexte de la protection des enfants contre la pédophilie pour harceler et agresser les homosexuels.
Ils les invitent au prétexte d’un rendez-vous de rencontre, puis ils les humilient pour leur homosexualité et leur font subir des violences.
Ils filment ces scènes pour pouvoir les poster sur les réseaux sociaux pour accentuer l’humiliation.
« Ils pensent que les personnes LGBT ne sont pas des êtres humains, mais juste un jouet pour les divertir. Donc quand ils en voient dans la rue, pourquoi ne pas les frapper ? »
Ce qu’on peut voir dans ces vidéos, ce sont des actes criminels, perpétrés en toute impunité.
« C’est un phénomène organisé, ces groupes agissent dans toute la Russie. Ils se coordonnent en ligne, et ce mouvement a une idéologie néo-nazie. Ce sont des fascistes, qui choisissent les proies les plus vulnérables, qui sont les homosexuels. Et ils n’ont même plus besoin de se cacher. »
Dans un des pires cas de violence documentée, un immigrant ouzbek a été kidnappé et frappé, puis menacé d’une balle dans la tête […] et forcé à se violer avec une bouteille en verre.
Presque toutes les manifestations en soutien aux droits des LGBT qui ont eu lieu l’année dernière ont été perturbées par des agressions et de la violence perpétrée contre les activistes pro-LGBT. La police a arrêté ces activistes, mais ne fait rien pour engager des poursuites contre ceux qui commettent des crimes contre les personnes LGBT.
« Quand je suis allé au poste de police pour porter plainte, les officiers ont répondu : « tu es gay, donc c’est normal que tu sois attaqué. Pourquoi voudrais-tu déposer une plainte contre quelqu’un ? » Voilà ce qu’il se passe.»
La Russie devrait prendre des mesures immédiates pour mettre fin à ces crimes homophobes et traduire leurs auteurs devant la justice. Cette violence devrait être dénoncée publiquement, sans aucune tolérance pour ces crimes. L’État devrait révoquer ces lois homophobes, parce qu’elles favorisent ce type de violences. Elles montrent aux Russes que les membres de la communauté LGBT sont des citoyens de seconde classe, et la violence à leur encontre est normale. »
François Hollande n’assistera pas à la cérémonie d’ouverture
Le Président de la République n’ira pas à Sotchi pour la cérémonie d’ouverture des JO ; Angela Merkel non plus.
La France sera représentée par la ministre de la jeunesse et des sports, Valérie Fourneyron, laquelle a récemment déclaré soutenir les sportifs qui s’exprimeront contre l’homophobie d’État :
« Que se passera-t-il si un athlète français venait à manifester son soutien à la cause homosexuelle ?
On ne le condamnerait pas. On a toujours été attentif au fait qu’on n’instrumentalise pas les sportifs et qu’on leur laisse leur liberté. Si un athlète français veut s’exprimer sur la lutte contre les discriminations, qu’il le fasse, dans le respect de la charte olympique. »
Mais la charte olympique interdit justement toute forme de « manifestation ou de propagande politique, religieuse ou raciale […] sur les sites Olympiques. »
Ce n’est pas la première fois que les démocrates serrent les dents en allant assister ou participer à des Olympiades, et si des actes de protestations politiques avaient lieu, ce ne serait pas non plus la première fois.
- SOURCE www.madmoizelle.com