La chanteuse a annoncé qu’un bus de la Born This Way foundation la suivrait sur sa tournée américaine pour fournir aux jeunes le soutien psychologique nécessaire à leur affirmation.
Lady Gaga a annoncé aujourd’hui que sa prochaine série de concerts aux Etats-Unis serait accompagnée par la tournée du «Born Brave Bus». Un bus qui suivra la chanteuse sur toutes ses dates pour donner aux 13-25 ans un espace censé leur en apprendre davantage sur les ressources à leur disposition contre le harcèlement, le suicide et les services d’aide psycholgique.
A l’origine de l’initiative, la Born This Way foundation, crée en 2011 et lancée officiellement en 2012 par la showgirl et sa mère (lire notre article). Nommée en référence au tube planétaire Born This Way, elle est dédiée à la responsabilisation des jeunes, à l’expression et à l’affirmation de soi.
Un travail collectif
Des organisations-membres comme Le Trevor Project – qui agit contre le suicide des jeunes LGBT -, la Campus Pride – une association d’étudiants LGBT – et l’Association Nationale des psychologues scolaires seront présents dans le bus, et les jeunes n’auront pas besoin d’avoir un ticket pour le spectacle de la diva pour pouvoir en profiter.
Le Born Brave Bus sera ouvert avant chaque concert de la star pour plusieurs heures, et posera ses pneus pour la première du Born This Way Ball Tour le 14 janvier à Tacoma, dans l’Etat de Washington. En attendant de savoir si le bus la suivra dans ses prochains déplacements en France, on peut se faire une petite piqure d’affirmation de soi en réécoutant la chanson éponyme
- Source TETU