C’est le premier mariage d’un membre homosexuel du Congrès américain. Barney Frank, ouvertement gay depuis 25 ans, a épousé son compagnon, Jim, ce week-end.
Barney Frank, membre ouvertement gay du Congrès des Etats-Unis (lire son portrait), a épousé samedi soir son compagnon de longue date, devenant ainsi le premier parlementaire américain à contracter un mariage homosexuel.
Les deux hommes ont été unis devant la loi par le gouverneur du Massachusetts (nord-est), Deval Patrick, en présence de 300 amis et membres des familles. Cet Etat était le premier à ouvrir le mariage aux couples homos, en 2004.
«Out» depuis 1987
Parmi les invités à la cérémonie qui s’est déroulée près de Boston figuraient le sénateur John Kerry, ancien candidat à la Maison Blanche, et la chef de file des démocrates à la chambre des représentants Nancy Pelosi, selon le quotidien.
Barney Frank, un démocrate âgé de 72 ans, est membre du Congrès des Etats-Unis depuis 1981 et a été un des premiers hommes politiques ouvertement homosexuels à occuper un tel poste. Il a fait son coming out dès 1987, alors que la chose était encore extrêmement rare dans la politique américaine, dans un entretien au Boston Globe, qui a révélé hier ce mariage. Son mari, Jim Ready, est un entrepreneur de 42 ans originaire de Ogunquit, dans le Maine (nord-est).
- Source TETU