NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le film historique basé sur les émeutes gay de 1969 à New York qui ont marqué le début du mouvement LGBT moderne dans le monde va sortir sur les écrans américains le 25 septembre prochain.
 
"Stonewall" – du nom du bar désormais mythique où se déroulèrent ces émeutes contre le harcèlement policier – racontera l’histoire de la naissance du mouvement moderne des droits des homosexuels.
 
Le film se concentrera sur l’histoire d’un sans-abri Danny Winters, un personnage fictif pris dans les émeutes et qui vit une prise de conscience et un éveil politique à partir des incidents du Stonewall Inn.
 
Le réalisateur d’"Independance Day" Roland Emmerich avait annoncé l’année dernière qu’il tournait le film, avec au casting Jeremy Irvine dans le rôle principal et à ses côtés Jonathan Rhys Meyers, Ron Perlman et Jonny Beauchamp.
 
La date de sortie du film a été confirmée pour le 25 septembre aux États-Unis et Goldcrest Films a acquis les droits internationaux pour le film.
 
Les émeutes de Stonewall – contre une vague de répression de la police sur la communauté LGBT – sont considérés comme le berceau du mouvement moderne des droits des homosexuels.
 
Le distributeur américain, Howard Cohen, a expliqué que "Stonewall est une histoire dramatique et explosive sur l’un des événements monumentaux du XXe siècle, les émeutes de Stonewall" et que sa compagnie, Roadside Attractions, était "fière" d’apporter ce film au public.
 
Il a ajouté: "Je me suis toujours intéressé et passionné pour cette histoire importante, et je pense qu’il n’a jamais été plus utile que maintenant de la raconter".
 
Le mois dernier, le bar Stonewall Inn a reçu le statut spécial de site protégé par la Commission de préservation des monuments de la ville de New York.