NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le républicain Mitt Romney a présenté ses excuses jeudi pour des farces «stupides» lors de ses années de lycée, dont une aurait pris pour cible un élève homosexuel.
 
«Vous savez, au lycée j’ai fait des choses stupides, (…) j’ai participé à beaucoup de plaisanteries et de farce (…) et si quelqu’un a pu en être blessé ou offensé, alors je m’en excuse.» Mitt Romney, le probable futur candidat républicain à l’élection présidentielle, s’exprimait ainsi sur la radio de Fox News, après une révélation quelque peu encombrante du Washington Post..
 
Le vénérable journal rapportait en effet cet incident peu glorieux datant du milieu des années 1960, au cours duquel Mitt Romney aurait plaqué au sol un élève qu’il pensait être homosexuel, lui coupant des mèches de cheveux, aidé par des camarades de la Cranbrook School de Bloomfield Hills, dans le Michigan (nord). La victime, John Lauber, était, selon le quotidien, «sans cesse charriée en raison de son non-conformisme et de son homosexualité présumée». Selon le témoignage d’un complice de Mitt Romney, cité par le journal, le jeune Lauber était «terrorisé».
 
Une vidéo pro-mariage d’Obama
Une polémique qui tombe juste au moment où le futur rival de Romney lors de l’élection, Barack Obama, vient de se prononcer à titre personnel pour le mariage des couples de même sexe. Juste après cette annonce, le républicain a réitéré son opposition au mariage homosexuel, soulignant qu’à ses yeux «le mariage est une relation entre un homme et une femme».
 
Barack Obama tente d’utiliser ce thème pour tenter de ringardiser son futur rival. Son camp a dévoilé une nouvelle vidéo de campagne dénonçant les droits civiques que Mitt Romney veut supprimer, alors même que George W. Bush s’était au moins prononcé en faveur des unions civiles pour les homos!