L’agresseur de deux homosexuels a été condamné à une peine de quatre ans de prison dont trois ferme L’agresseur de deux homosexuels au Havre a été conduit en prison ce lundi soir. Il a été condamné à une peine de quatre ans de prison dont trois ferme par le tribunal correctionnel du Havre.
L’agresseur, âgé de 34 ans a été arrêté à l’issue de l’audience et écroué.
La première des agressions dont il a été reconnu coupable a eu lieu le 17 décembre dernier, au Havre, sur un homme âgé de 57 ans, piégé sur un site de rencontres.
Après une relation sexuelle à l’hôtel, la victime a été violemment frappée avant d’être dépouillée de son portefeuille, de sa carte bancaire et de ses clés de voiture et menaçée – avec un couteau – de représailles en cas d’alerte de la police.
La police en question a mené l’enquête sans mettre la main sur l’agresseur avant que ce dernier ne commette une nouvelle agression homophobe, le 13 janvier denier, selon le même mode opératoire.
Cette fois, c’est un havrais de 54 ans qui se fait violenter dans une cave jusqu’à ce qu’il livre carte et code de carte bancaire. Après quoi, il contraint sa victime à le conduire à son domicile pour y dérober des objets personnels, avant de s’enfuir avec le véhicule du compagnon de celui-ci.
La police interpellera l’agresseur trois jours plus tard chez lui à Harfleur.
En plus de sa peine d’emprisonnement, il a été condamné à deux ans de mise à l’épreuve par le tribunal correctionnel du Havre
- Source E LLICO