Jacques Moret, le recteur de l’académie de Poitiers a convenu ce jeudi d’un partenariat avec l’association militante contre l’homophobie (Adheos) pour entreprendre des actions de prévention dans le milieu scolaire.
Ce jeudi, l’association Adheos, (Association d’aide de défense homosexuelle pour l’égalité des orientations sexuelles) a reçu Jacques Moret, le recteur de l’académie de Poitiers au Centre gay et lesbien de Saintes. Frédéric Hay, le président de l’association a été sollicité par le recteur pour lutter contre l’homophobie au sein de l’éducation nationale.
L’association charentaise-maritime fait figure de pionnière dans le domaine. Elle intervient déjà dans les établissements de la région auprès des élèves et sous le biais de formation du personnel éducatif.
Frédéric Hay aimerait que ces actions et outils pédagogiques s’inscrivent officiellement dans le plan de formation académique. Il a trouvé une réponse affirmative du côté du recteur. Jacques Moret a décidé d’engager avec Adheos une coopération de longue durée et sur l’ensemble de la région. Une convention sera signée entre les deux parties avant fin juin. De plus, le recteur a confirmé la création d’un poste d’assistante sociale dédiée à la lutte contre l’homophobie dès la rentrée 2013.
- Source SUD OUEST